Valérie Damidot et ses émissions télévisées

Quand on dit Valérie Damidot, on pense directement à la grande carrière de présentatrice télé que cette dame a eue. Mais combien la connaissent réellement ? Dans cet article, nous vous parlons de cette femme au sourire contagieux et de sa carrière à la télévision.

Que savoir sur Valérie Damidot ?

Damidot est le nom de l’ex-mari de Valérie. Son nom de naissance est Valérie-Emmanuelle Clerc. Elle est née le 18 janvier 1965 à La Garenne-Colombes, dans le département des Hauts-de-Seine. Sa mère est comptable et son père un commissaire de police. Déjà jeune, Valérie sera actrice dans deux courts métrages. Elle l’a fait sous l’impulsion de Gilles Taurand, son profession de français. À l’université, Valérie Damidot fait des études de lettres. Pour s’en sortir financièrement, elle exerce de nombreux petits métiers. Elle fait entre autres des locations de motomarines, de motoneiges, de jets-ski selon les saisons.

Avec son mari, elle sera propriétaire d’un bar à salades à côté des Champs-Élysées. Plus tard, elle deviendra attachée de presse au journal Echo du Val-d’Oise. Valérie Damidot est parfois intervenue dans le monde de la politique. Elle a affiché son amour pour le Parti Socialiste et pour le candidat François Hollande en 2012. De même, elle a clairement affiché son mépris du Front National. En dehors de la politique, Valérie est une femme engagée pour la cause des homosexuels.

Valérie Damidot à la télévision

C’est en 1995 que Valérie apparaît pour la première fois à la télévision. C’était dans l’émission «Les Enfants du Jeu sur France 2». Trois ans plus tard, la carrière de Valérie à la télévision commencera réellement. Elle est en fait embauchée par la maison de production Case Productions. Elle est alors l’animatrice des «Exclusif, Plein les yeux» et «Et si ça vous arrivait». Ces émissions passaient sur TF1. Valérie passera aussi sur des émissions de la chaîne M6. Il s’agit de «Star Academy» et «Loft Story 2».

D’avril 2006 à septembre 2015, elle sera la présentatrice de l’émission D&CO. Son rôle était d’aider les ménages dans la décoration de leurs maisons. Succès immédiat ! Grâce à ce succès, la chaîne lui accorde une émission en prime time qui se déroule une fois par mois. Le nom de l’émission était «D&CO : Une semaine pour tout changer». Cette émission voit la participation de quelques célébrités. En 2014, entre le 29 mars et le 31 mai, elle anime le talk-show «Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis», toujours sur M6.

Valérie Damidot fera aussi son apparition dans des émissions en tant que simple participante. C’est le cas de l’émission «Fort Boyard» qui passe sur France 2. Elle quitte M6 en 2105 et commence à travailler pour NRJ 12. Elle anime de nombreuses émissions sur cette chaine telles que «Le Labo de Damidot». Valérie passe aussi par d’autres chaînes françaises comme RTL-TV ou TF1.