Déménager seul, oui, mais pas sans le matériel nécessaire

Alors, vous avez décidé de déménager. Et vous avez sûrement eu le temps d’examiner le coût des services de déménagement professionnels. Il faut avouer qu’il faudra vraiment mettre la main à la poche pour ça ! Déménager seul étant une option, nous vous donnons ici tout le nécessaire pour mieux faire face à cette situation.

Que faut-il avoir quand on déménage seul ?

Avant toute initiative de déménagement sans l’aide d’un pro, il faut penser à avoir tout le matériel indispensable. Vous devrez donc être un vrai stratège afin d’établir une procédure particulière qui vous fera gagner du temps. Avez-vous déjà pensé aux cartons ? Oui ! Les cartons de déménagement, on peut en trouver quand on veut mais reste à savoir si vous les avez à la bonne taille. Prenez des cartons qui sont de taille moyenne et qui pourront surtout être transportés sans trop de peine. Et votre scotch ? Vos marqueurs pour mieux étiqueter vos emballages ? Jusqu’à ce niveau, vous pourrez déjà emballer les ustensiles de cuisine, les objets de décoration, les livres…

Vous vous êtes sûrement rendu compte qu’il ne serait pas facile de faire déplacer armoire, frigo, table, piano, coffre-fort… Pas de panique, vous en êtes capable. En premier lieu, faites un état des lieux de sortie de ceux-ci. Cela vous oriente sur quelle face les faire déplacer… Procurez-vous un bon chariot ou un diable (celui à trois roues est parfait), puis un monte-meuble et le tour est joué. Pour mieux protéger vos objets, il faut des matériaux de protection. Ceux-ci amortissent d’éventuels chocs.
Tout a été emballé et il ne reste que le moyen de transport pour prendre la route.

La location d’un véhicule utilitaire est donc nécessaire. Vous diriez peut-être qu’il serait plus économique d’utiliser votre voiture personnelle. Mais avez-vous pensé aux objets qui peuvent peser bien lourd ? À tous les allez-retours que cela pourrait nécessiter ? Pour louer le véhicule qui convient le mieux, il vous faut un calculateur de volume pour connaître la taille du véhicule. Nous vous conseillons d’opter pour une camionnette en location. C’est un véhicule qui supporte mieux les poids lourds. Bien ! Tout est prêt, mais comment déplacer tout ça vers sa camionnette si on parle jusque-là d’un déménagement « seul » ?

Les amis, ça sert à quoi ?

C’est une évidence ! Transporter les cartons vers le véhicule n’est pas chose impossible. Oui, on peut le faire seul. Ça prendra sûrement du temps quand le nombre est conséquent. Malgré que vous utilisiez un monte-meuble et un chariot, il vous faut plusieurs autres mains pour faire déplacer les grands objets. À ce moment précis, un « Je déménage » par texto à quelques amis est nécessaire (vous saurez d’ailleurs les plus loyaux). On déménage seul mais avec l’aide de quelques amis, proches, famille… Au cas où il ne serait pas possible d’avoir ceux-là avec vous, vous pourrez toujours trouver des coups de main sur des sites sur le net. Une société comme demenagerSeul  en est une spécialiste. Maintenant, avez-vous pensez aux situations post-déménagement ?

Avant de quitter son ancien appartement

Saviez-vous qu’un proche pourrait venir vous absenter après votre déménagement ? Pensez à informer vos contacts que vous déménagez. Faites un tour à la poste pour changer votre adresse.

Nous sommes certains que cet article pourra vous aider à faire un déménagement seul.