Le salon est bien plus qu’une simple pièce, la décoration y occupe une place prépondérante. À l’instar des luminaires et du parterre, les meubles sont très importants pour l’intérieur. Dans le rang des meubles de décoration par excellence, figure royalement le fauteuil crapaud. Comment décorer son salon avec un fauteuil crapaud ? Cet article comporte la réponse.
La traversée des époques
Le fauteuil crapaud ou crapaud (simplement) se distingue des autres par sa forme trapue et épatée, ses pieds de mi-hauteur cambrés. Cela lui donne l’aspect d’un crapaud prêt à bondir (ce qui lui vaut son nom). C’est un siège petit et peu profond. Il très confortable grâce à son dossier bas qui épouse parfaitement la courbure du dos. Il est inventé dans le début XIXe siècle sous le règne de Louis Philippe Ier. Ce meuble devait sa célébrité à la préférence que lui portaient les ducs, princes et autres acteurs de la haute société parisienne. Aujourd’hui, il la doit au confort qu’il procure et à sa polyvalence.
Crapaud : l’atout de charme pour décorer le salon
En effet, le fauteuil crapaud ne sert pas qu’à asseoir. Il est également un élément de décoration sans pareil. Il en existe comme les fauteuils Savea qui proposent un large choix de tissus de recouvrement. Vous en trouverez qui sont couverts en velours, en cuir (les plus prisés), en coton, en similicuir ou en polyester. Il s’agit d’un meuble que l’on retrouve en dimension standard pour les grands et en version mini pour les enfants. Dans la plupart des cas, le fauteuil et la conception du pied se font dans le même bois massif, le pin. Mais parfois, le pied est en métal.
Au salon, le crapaud relève le ton de la décoration. Il convient à tous les styles de décoration. Sur le marché, ce mobilier est gris, rose, rouge, noir, bleu, violet, blanc, noir, orange, etc. Il est disponible dans diverses nuances de ces coloris. Cela lui vaut l’adoption des décorateurs professionnels puisqu’il perfectionne la décoration du salon notamment.
Quand le salon s’offre le luxe du crapaud
Fauteuil à l’aspect capitonné, le crapaud offre un design intimiste et élégant. Son charme se conjugue à plusieurs styles décoratifs : bohémien, scandinave, vintage, pakistanais, etc. L’adaptation au décor de votre intérieur est ainsi garantie. Peu encombrant, et loin de son ancêtre du XIXe siècle, il affiche une touche plus moderne dans le salon. Sa déclinaison en de nombreux coloris vous laisse la main pour faire le choix qui vous semble idéal.
Vous pouvez mettre le fauteuil crapaud à côté du canapé et le tapisser de la même manière pour créer des accents décoratifs uniques. Vous pouvez également le mettre dans l’entrée. Vous accentuerez le côté charmant du salon en lui trouvant une place près du coin Télévision dans le salon.
Les modèles actuels de fauteuil crapaud se veulent pratiques et contemporains. Laissez-vous séduire par les superbes crapauds en tissus SAVEA. La marque En prenant connaissance du stock de cette marque, vous pouvez attester de l’authenticité des critères de choix. Entre autres, basez-vous sur le coloris, la matière, la présence ou non d’accoudoirs, le rembourrage, le pied, la hauteur, et plus important le confort. Le service de livraison est à votre disponibilité pour vous satisfaire dans le meilleur délai.
Pour plus d’infos sur les fauteuils crapauds, veuillez consulter le site https://fauteuil-crapaud.info/ .